Toutes les manières de nous aider

Avec un peu d’imagination, tout le monde peut nous aider. En y mettant beaucoup d’énergie… ou presque pas !

Chacun peut contribuer en fonction de ce qu’il est prêt à donner.

  1. Adhérez en faisant un don, afin de passer d’utilité publique, nous avons besoin de 200 adhérents (nous y sommes presque) et de 45k€ par an de financement.
  2. 👉 Salarié·e imprimez notre dossier de mécénat et présentez le à votre fondation d’entreprise ou au département en charge du mécénat. Les propositions venant du personnel sont souvent bien mieux accueillies que les « candidatures spontanées ».
  3. Installez lilo.org et financez nous grâce à vos recherches internet. <<
  4. Installez facile2soutenir et financez nous sans débourser un centime .
  5. Prenez quelques secondes, pour liker notre page facebook, nos posts et laisser des commentaires.
  6. Invitez vos amis à aimer notre page facebook (nous expliquons ici comment) .
  7. Créez une collecte sur facebook pour votre anniversaire, le réseau social nous reverse automatiquement 1€ à chaque collecte créée.
  8. Vendez-nous votre terrain à un prix raisonnable, ou désignez l’association Semeurs de Forêts comme légataire auprès de votre notaire.
  9. Devenez porteur de projet pour Semeurs de Forêts et étudiez la possibilité de créer une forêt près de chez vous. Contactez-nous pour mettre nos ressources en commun et bénéficier de notre aide et de notre expérience.
  10. Vidéaste, monteur, pilote de drone, communicant, graphiste, illustrateur… nous avons besoin de vous pour donner plus d’impact à notre communication. Contactez-nous.
  11. Si vous travaillez pour une collectivité :
    • Tenez-nous informé des subventions disponibles auxquelles nous sommes éligibles.
    • Mettez une partie de vos équipes en disponibilité pour nous aider aux plantations.
    • Informez-nous des terrains disponibles sur votre territoire susceptibles d’accueillir une forêt, même petite (100m2 suffisent pour planter 300 arbres), et contractez une ORE avec nous pour que nous prenions en charge la plantation et que celle-ci soit protégée pour au moins 99 ans.
    • Permettez-nous d’utiliser votre matériel, notamment une pelleteuse (avec son chauffeur), afin d’enrichir le terrain avant la plantation.
    • Parlez de nous dans vos publications.