L’association

Nous sommes deux à l’initiative de ce projet : un couple, Florence Massin et David Buffault.

Tout a commencé à la naissance de nos enfants, Anaële et Célyan. Journaliste pour l’une, ingénieur dans l’informatique pour l’autre, nous avions des voies toutes tracées, une vie et des revenus confortables, agrémentés de sorties, de voyages à travers le monde… mais quelque chose nous manquait. Nous ne savions pas trop quoi, jusqu’au jour où notre vie a basculé à la naissance de notre fille.

C’était il y a 12 ans. Nous avions un autre être humain à nous préoccuper. L’envie d’aider, l’envie d’un autre avenir, mais aussi d’un autre présent ont commencé à émerger. Nous avons cherché et nous sommes réorientés tous les deux dans un projet commun vers l’aide auprès des autres. Nous nous sommes formés et avons ouvert notre cabinet d’hypnothérapie il y a presque 10 ans. Cela nous a suffi un temps, mais nous sentions à travers notre métier et l’évolution de notre monde, que l’être humain avait un grand besoin de sortir de l’AVOIR et du FAIRE et de revenir dans l’ÊTRE, pour se reconnecter à la nature, à sa nature.

Le monde végétal et son intelligence nous ont toujours inspirés. Tout est interdépendant et nous sommes responsables du monde que nous léguerons aux générations futures. L’urgence du climat, l’appauvrissement des ressources engendré par notre besoin « du toujours plus », l’effondrement de la biodiversité, la pollution…

Nous avons décidé d’agir car nous ne pouvons pas nous imaginer dire un jour à nos enfants que nous n’avons pas bougé, rien fait pour leur offrir un monde riche en vie. Semeurs de Forêts est venue de cette envie de prendre nos responsabilités sociétale et environnementale, de redonner des espaces à la nature, et d’emmener d’autres personnes avec nous dans cette aventure.