Une nouvelle forêt sanctuaire va naître dans les Deux-Sèvres – et c’est une excellente nouvelle pour la biodiversité. Grâce à votre soutien, Semeurs de Forêts a signé une promesse d’achat pour un terrain de 15,42 hectares, divisé en quatre parcelles (de 1,88 à 5,7 hectares). Après la finalisation chez le notaire, prévue d’ici fin 2025 ou début 2026, ces terres seront définitivement rendues à la nature, en libre évolution après quelques plantations destinées à réintroduire de la biodiversité et à faire œuvre de pédagogie.

Un élan sans précédent chez les Semeurs
Avec ce projet, ce sont 31 hectares sanctuarisés en 2025 – autant que durant les cinq années précédentes réunies ! Une dynamique forte, que nous comptons bien amplifier dans les années à venir.
Un projet porté par des relais locaux engagés
Nous sommes ravis de compter sur Félise et Vladi Le Bihan pour relayer cette belle aventure sur le terrain. Leur connaissance du territoire et leur engagement pour le vivant seront précieux pour faire de ce lieu un symbole de résilience écologique.
Cela fait près d’un an que nous sommes à la recherche d’un terrain pour ces relais locaux qui nous avaient rejoint sur la plantation du Louroux-Béconnais en novembre dernier.
Tout est possible grâce à vous
Acheter des terrains, les protéger sur le long terme, les laisser redevenir sauvages… C’est votre générosité qui rend tout cela possible. À chaque don, à chaque partenariat, la nature regagne du terrain. Merci.
La suite ?
Nous vous donnerons très vite plus de détails sur ce futur sanctuaire (localisation précise, caractéristiques écologiques, etc.).
En attendant, continuez à nous suivre – et à nous soutenir – pour que 2026 soit encore plus ambitieux !
Ensemble, changeons la donne pour la biodiversité.
© Photos : Image de Freepik


