Des projets et perspectives pour 2025

L'association Semeurs de Forêts se professionnalise

Nous avons aujourd’hui les projets d’acquérir au moins trois nouveaux terrains dans l’année, d’augmenter notre souhait de pédagogie auprès du tout public. Le terrain de Monneville aura cette vocation avec un aménagement léger et des sessions pédagogiques prévues pour les mois à venir.

Grâce à votre soutien indéfectible, Semeurs de Forêts a connu un succès remarquable depuis sa création en 2019. Nous avons déjà planté des milliers d’arbres et créé plusieurs sanctuaires naturels, qui, telle notre première forêt à Juvignies, s’épanouissent. Face à l’urgence climatique et à l’effondrement de la biodiversité, nous devons accélérer notre action. Pour relever ce défi, Semeurs de Forêts entre dans une nouvelle phase de son développement. Nous allons renforcer notre structure pour démultiplier notre impact et créer encore plus de forêts et d’espaces pérennes et diversifiées.

Une nouvelle étape pour amplifier notre mission

• Amplification de notre stratégie de recherche de terrains
• Renforcement de notre équipe de relais locaux
• Accélération de l’acquisition de nouveaux terrains dans toute la France 
• Mise en place de partenariats avec d’autres associations pour créer des synergies et augmenter l’impact 
Pour soutenir cette montée en puissance, une partie de l’équipe très impliquée va désormais être rémunérée afin de professionnaliser l’association. Cette évolution, tout en préservant l’esprit bénévole qui fait notre force, nous permettra d’assurer une coordination plus efficace entre les différents membres et projets, et de maintenir une présence plus continue tout au long de nos actions.

Structuration et transparence

Étant donné le développement de l’association, nous renforçons également notre structure administrative avec un cabinet d’experts-comptables et un commissaire aux comptes (les comptes de 2023 ont été rétroactivement validés).

Votre engagement reste plus que jamais essentiel pour concrétiser cette vision ambitieuse. Ensemble, continuons à redonner des espaces à la nature et à bâtir un réseau de refuges pour la biodiversité. Merci de votre confiance.

Pour rappel, les dons à notre association permettent une déduction d’impôts de 66 % (60 % pour les entreprises). Un don de 100€ revient donc après impôt à 34€.
Pour profiter de cette possibilité pour 2025, et surtout permettre de créer de nouvelles forêts pour héberger de nombreux animaux et végétaux, vous avez jusqu’au 31 décembre à minuit pour faire un don.